Article 1 – Désignation du vendeur

Le Site web laviemaime.com est la propriété de la société International Alyssa Training. En validant les présentes, le Client demande de bénéficier du service à la date annoncé sur le site web Laviemaime.com.

Article 2 – Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente (Dénommées CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par la Société Alyssa Training (dénommée le Prestataire), auprès de clients professionnels ou particuliers (dénommée le Client) désirant avoir accès aux Service en ligne : formations / webinaires ou/et évènements vendus via le Site Laviemaime (Dénommée le Service).
La validation de la commande par le Client qui reconnaît, en cochant la case prévue à cet effet, en avoir eu connaissance et les avoir acceptées avant de passer la commande, vaut acceptation sans réserve des présentes CGV.
Les données enregistrées par le Site Laviemaime constituent la preuve de l’ensemble des faits, acceptation et transactions.

Article 3 – Caractéristiques du Service

La commande précise les Services fournis dans le cadre de la vente en ligne. Sauf vente exceptionnelle, ces derniers peuvent être retrouvés sur le Site web Laviemaime ou dans le mail récapitulatif adressé au Client postérieurement à la vente.
Les contenus des Services sont généralement composés de :
♦ Evènements présentiel
♦ Webinaires
♦ Formations en ligne

Le Client est informé que les services peuvent nécessiter l’accès à d’autres sites ou plateformes (partenaires, affiliés ou autres), conçus et gérés sous la responsabilité de tiers. Aucun contrôle sur les contenus de ces sites n’est exercé de la part de la Société qui décline toute responsabilité s’agissant de leur contenu et de l’utilisation faite par tout tiers des informations y figurant. En cas de problème ou de dysfonctionnement sur une plateforme tierce nécessaire au Service, la Société s’efforcera de fournir le Service vendu sur une plateforme présentant des fonctionnalités similaires.
En cas d’indisponibilité du Service commandé, le Prestataire informe immédiatement le Client et peut lui proposer un Service d’une qualité et d’un prix équivalents ou, à défaut, procède au remboursement des sommes versées dans un délai de 15 jours. En dehors du remboursement du prix de service indisponible, le Prestataire n’est tenu à aucune indemnité d’annulation.

Article 4 – Accès aux Services

Les Services ne sont accessibles qu’aux seules Clients ayant procédé à la commande et au paiement du service acheté.
Tout usage de l’accès du Client aux Services par une personne non autorisée engage la responsabilité du Client.
L’accès du client aux Services se fait selon :
♦ Les modalités techniques
♦ La calendrier prévu par le prestataire.
♦ Le code d’identification attribué par le prestataire à la souscription du Service.

Chaque code d’identification est personnel, individuel, confidentiel et intransmissible.

Le Client répondra de toute utilisation frauduleuse ou abusive de ses codes d’accès. Le Client informera sans délai le prestataire de la perte ou du vol des clés d’accès. En cas de violation des clés d’accès, le prestataire se réserve le droit de suspendre le Service.

Article 5 – Garanties

La Prestataire s’engage à tout mettre en œuvre pour fournir le Service décrit dans la commande, sauf panne éventuelle ou contraintes techniques liées aux spécificités du réseau Internet ou des solutions tierces utilisées.
Le Client s’engage à informer le Prestataire en cas d’un dysfonctionnement technique. Dans l’hypothèse d’une interruption de service par le prestataire liée à une intervention de maintenance corrective, il mettra tout en œuvre pour remédier au dysfonctionnement dans un délai raisonnable. Reste à mentionner que la sécurité et l’intégrité des communications sur Internet ne peuvent être garanties.
Le contenu et le service vendu sur le site web Laviemaime est conforme à la réglementation en vigueur en Tunisie. La responsabilité du prestataire ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays dans lequel le service est disponible.

Article 6 – Conditions tarifaires

6.1 Prix

Les services sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le Site web, lors de l’enregistrement de la commande par le Client. Les prix sont exprimés en :
♦ Dinars tunisiens, hors taxes et majorés de la TVA au taux en vigueur pour les Clients résident en Tunisie.
♦ Euros, hors taxes et majorés de la TVA au taux en vigueur pour les Clients résident à l’international.

Ces tarifs sont fermes tels qu’indiqués au jour de la commande. Les tarifs pourront être révisés lors d’offres promotionnelles ou d’opérations ponctuelles.

6.2 Commandes – Factures

Il appartient au Client de sélectionner sur le Site web le ou les Services qu’il désire commander. La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi au Client de la confirmation du paiement en ligne de la commande par le Prestataire.
Une facture est établie par le Prestataire dans un délai raisonnable après la commande. Elle est adressée au Client par mail.

6.3 Règlement

Le prix total d’acquisition du service commandé, affiché sur le Site web Laviemaime, sera exigé.
Les paiements sont débités au moment de la commande lors de passage à la procédure de paiement en ligne qui s’effectue directement sur le site web de Prestataire.
Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues par le Client.
Les éventuels accès seront alors délivrés après encaissement du paiement et envoyés au Client par courrier électronique.
Le Prestataire se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d’annuler les accès du Client.

6.4 Rétractation

◘ Pour les formations/webinaires en ligne

Après la livraison des accès à la formation / webinaire en ligne, aucune possibilité de rétractation n’est possible.

◘ Pour les évènements

Vous avez le droit de vous rétracter des présentes CGV sans donner de motif.
Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier le prestataire par mail à l’adresse Mail professionnel dans un délai de 30 jours de la date de lancement de la formation.
En cas de rétractation du Client, le prestataire rembourse tous les paiements reçus au plus tard 30 jours à compter du jour de réception de la notification de la demande de rétractation.

Article 7 – Limitation de responsabilité

La responsabilité de Prestataire ne peut en aucun cas être engagée pour toute défaillance technique ou logicielle ou toute cause qui lui est étrangère.
Concernant les services, la responsabilité du Prestataire est expressément limitée à l’indemnisation des dommages directs prouvés par le Client.
L’utilisation et l’exploitation des informations fournies au titre du Service se font sous la responsabilité du Client.

Article 8– Informatiques et Libertés

Tout Client ou utilisateur ayant déposé dans le service des informations directement ou indirectement nominatives peut demander la communication des ses informations à l'administrateur du service et les faire rectifier le cas échéant.

Article 9 – Propriété intellectuelle

Le contenu du Site web Laviemaime est la propriété exclusive du Prestataire. Il est protégé par les lois tunisiennes relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle est formellement interdite sous peine de poursuites.
Le Prestataire est seule titulaire des droits de propriété intellectuelle de l’ensemble des Services qu’elle propose à ses Clients. À cet effet, l’ensemble des contenus (numérique, enregistrement vocal, vidéo,…) utilisés par le Prestataire demeurent son propriété exclusive.
En contrepartie du paiement du prix du Service, les contenus et informations transmises font l’objet d’un droit d’utilisation personnel.

Article 10 – Droit applicable

Les présentes conditions générales de vente, rédigées en langue française, sont régies par le droit tunisien.